A nous la Calédonie!

13 août 2015

Bali Ubud

On continue avec notre séjour à Ubud. Direction un petit parc animalier ou Paolo aura pu nourrir des biquettes et on a tous fait un tour d'éléphant.

IMGP0007

IMGP0008

IMGP0009

IMGP0012

IMGP0023

Le lendemain on reserve un guide pour la matinée, on lui fait confiance pour nous faire faire un tour des environs. 1er arret près d'une rizière. On arrive par le dessus, il ne nous propose pas de descendre car il y a beaucoup de marches, donc avec Paolo c'est pas top. Mais on reste sur notre faim et on veut quand meme descendre et approcher un peu plus près. Il nous emmène ou on peut descendre et nous attends. Nous voilà parti à descendre, et il y aura en effet beaucoup de marches! C'est très beau mais on rebrousse rapidement chemin, car c'est très étroit, on marche sur des planches de bois, parfois c'est un peu le vide, et il fait super chaud, donc on remonte, c'est dur dur. Heureusement on a la porte bébé mais Paolo montra quand meme pas mal de marches il m'a impressionné. On arrive tant bien que mal en haut, retour à la voiture et la le bonheur avec les petites serviettes humides et fraiches que notre chauffeur a prévu, avec des bouteilles d'eau sorti de la glacière.

IMGP0027

IMGP0028

IMGP0029

IMGP0031

IMGP0033

IMGP0034

IMGP0035

IMGP0036

On continue le tour vers un village un peu en altitude face au volcan encore en activité de Bali, il fait un peu plus frais c'est pas mal. La vue est superbe, les marchands ambulants sont un peu partout mais pas trop pénible tout de meme.

IMGP0039

IMGP0043

IMGP0044

IMGP0048

On continue vers un village typique ou nous pourrons visiter une maison. Les habitants ouvent facilement leur porte et sont très sympas.

IMGP0049

IMGP0050

IMGP0051

IMGP0052

IMGP0053

Les maisons traditionnelles sont constitués de plusieurs pavillions pour les differentes pièces. Les 2 dernières maisons ne sont qu'une seule maison en fait.

IMGP0054

IMGP0057

Direction ensuite un temple avec de l'eau sacrée qui jaillit du sol. Les locaux se baignent tout habillés. Pour nous il faudra passer un sarong et une petite ceinture pour Paolo.

IMGP0067

IMGP0084

IMGP0085

IMGP0088

Des milliers d'offrandes sont faites ici, comme partout d'ailleuirs. Ces scènes de vie local sont fort dépaysantes.

IMGP0089

IMGP0090

Le sejour se poursuit et le dernier temps fort à Bali a été le Bali safari and Marine Park! On y fait un "safari" donc dans un mini bus, il y a aussi des spectacles, dont un dans une grande salle de spectacle, un superbe show avec des animaux, costumes, etc. Il y aussi un mini parc aquatique ou nous n'aurons pas le temps d'aller, et enfin quelques manèges! Nous avons refait 30 min de ballade à dos d'éléphant. La journée a été bien rempli d'autant plus que c'était à 1h de route.

IMGP0011

IMGP0038

IMGP0055

IMGP0060

IMGP0061

IMGP0089

IMGP0090

Le voyage retour s'est fait dans le calme, Paolo est cuit, il aura à peine vu notre sortie du parc!

Le lendemain, nous avons pris l'avion pour revenir sur Kuala Lumpur pour une dernière soirée. Nous devions prendre l'avion pour Melbourne le lendemain midi mais nous avons reçu un mail que notre vol avait été annulé! Nous avons été reprogrammé sune une autre compagnie le soir à 20h donc nous avons passé une journée de plus à Kuala Lumpur, qui nous aura permis de faire encore du shopping. L'enregistrement a l'aéroport a été très laborieux du fait de ce changement, et nous avons pu obtenir nos cartes d'embarquement après 1h au comptoir, et quasiment à la limite de la fermeture du checkin. Arrivée vers 6h à Melbourne, et dernier vol pour nouméa à 14h (en retard lui!). Les dernières heures de voiture pour rejoindre la maison ont été dur pour Paolo mais on est rentré trèèèèèèèèès content.

Superbes vacances, on a eu beaucoup de mal à reprendre une vie normal après autant de joies, de luxe...!

Vivement les prochaines vacances!

11 août 2015

Bali Kuta

Nous voilà arrivés tard le soir à Bali, on saute dans un taxi et on arrive à l'hotel. Hotel qui a des barrières à l'entrée et gardé en permanence par des policiers; le taxi doit ouvrir le coffre, ce sera comme ça à chaque fois qu'on arrivera en taxi à l'hotel. On a quelques petites deconvenues en arrivant dans la chambre, mais tout se resoudra assez vite des le lendemain matin. On est quand meme descendu d'un bon cran dans le standing de l'hotel mais ce sera tout de meme bien. On est face à la mer et la plage comporte de nombreux marchands en tout genre. On fera un tour du quartier à pieds, on est sans cesse interpellé par toutes sortes de vendeurs, c'est vraiment usant. On le savait en residant à cet endroit de Bali. On est venu pour un sejour balnéaire, piscine, repos, shopping, et parc aquatique! bali comporte un des plus grands et beau parc aquatique d'asie. Evidemment on ne s'est pas fait prié pour y aller, c'était génial!!

IMGP0208

IMGP0230

IMGP0233

IMGP0236

Paolo enchaine les tours à ce toboggan, je reste à l'arrivée, il prends le petit chemin pour y aller tout seul. Le père est parti faire un toboggan d'adulte. Et là j'attends Paolo, j'attends, j'attends, j'attends mais il arrive pas en haut des toboggans! Je me décide à faire le petit chemin qui monte au toboggan et là... il n'y est pas!!! Rah lala la panique, j'ai perdu mon fils!!!! qui après avoir enchainé 50 tours à decider d'aller voir ailleuirs sana prevenir!!! Grrr, je fais un rapide tour des alentours et l'apperçoit mais il est un peu loin déjà! Avec des bassins partout, pfff heureusement il a ses brassards et il y a pas mal de maitres nageurs partout, mais il a quand meme réussit à echapper à la vigilance de tout le monde. Enfin je le rattrappe et lui fait une grosse moral! On a quand meme passé un super moment là bas!

Le lendemain matin pour changer un peu du petit dejeuner de l'hotel, on va à l'hotel Oberoi à Seminiak, superbe hotel, un peu hors budget, mais on va tester le pdj! Super cadre, dehors face à la mer, personnel aux petits soins, mais ça ça change pas d'ailleuirs.

IMGP0239

IMGP0241

IMGP0242

IMGP0243

Paolo qui a encore trouvé une excuse pour faire la tete, ah celui là alors :):):)

Une chose qui m'a quand meme un peu choqué, les gens à la table loin de nous avait une jeune indonesienne à leur table.... pour s'occuper du bébé! J'ai bien regardé c'était bien cela! et pareil un autre jour à l'hotel ou un couple de jeunes parents à débarquer à la piscine avec le bébé et la nurse! Faut quand meme pas pousser... c'est quand meme pas la mer à boire... une babysitter pour sortir un soir pourquoi pas, meme si c'est pas pour moi, mais là, la nurse qui donne à manger pour que les parents mangent tranquille, ou la nurse qui mets le petit en maillot de bain, pendant que la mère se baigne et de toute façon revient bien rapidement vers son bébé... Bref...

La petite semaine a Kuta passe ainsi, entre piscine, shopping, plage... Puis on rejoins Ubud avec le chauffeur de l'hotel qu'on a reservé à Ubud. Et là, ça s'annonce grandiose dès le debut... Voiture très confortable, serviette et boissons fraiches sorties de la glacière! Hotel Komaneka Monkey Forest à Ubud foncez y!!!!! Ubud c'est un peu dans les montagnes, au centre de Bali, c'est le Bali authentique, plus qu'à Kuta toujours!

Super accueil, super chambre si on peux encore appeller ça une chambre!

IMGP0269

IMGP0271

IMGP0272

IMGP0273

Direction la Monkey Forest, c'est une petite foret au coeur de la ville ou une colonie de singes a élu domicile. J'avais lu beaucoup de trucs au sujet de cet endroit, comme quoi les singes y étaient agressifs, sautaient et mordaient les gens! Et comme il y a la rage à Bali, il fallait ensuite courrir dans un centre medical pour se faire vacciner, etc! Donc j'hesitais à y aller bien que l'endroit est très très touristique. Finalement on y va, il a pas mal de recommandations à l'entrée, comme ne rien laisser trainer, casquette, lunette, les singes attrappent tout! et surtout pas de nourriture dans les sacs à dos! Ne pas les regarder dans les yeux et faire attention aux enfants à tout moment. C'est donc légèrement nerveuse qu'on pénètre dans l'antre des singes. A l'intérieur, on peut acheter des bananes pour les nourrir mais c'est la meilleuire de se faire sauter dessus, on s'est donc evidemment abstenu.

IMGP0282

IMGP0283

IMGP0286

IMGP0290

IMGP0291

Cette fille  en a un sur la tete mais elle était consentante bien qu'elle semblait pas si fière! En tout cas, on a eu aucun souci pour notre part.

Fin pour aujourd'hui!

5 août 2015

Singapour!

Hop un petit saut de puce en avion et 1h30 plus tard nous voilà à Singapour. Nous avons choisis de rester 3 jours à Sentosa, qui est une ile qui touche Singapour enfin ile... y a un pont en fait. C'est une ile avec que des distractions, parc de loisirs, etc!

C'etait top, on a fait un parc aquatique et le lendemain le parc Universale Studio, c'est un parc sur le thème du cinema. Il a fait une chaleur à crever mais que ça fait du bien. Quelques photos d'Universal Studio.

IMGP0310

IMGP0312

IMGP0315

IMGP0318

IMGP0328

Et voilà que Paolo fait la tete....... on est entrain de faire le queue ce qui ne lui plait evidemment pas!

IMGP0329

IMGP0330

IMGP0335

IMGP0337

IMGP0342

IMGP0352

IMGP0355

Petit apperçu de notre hotel, le Shangri La Sentosa, un bonheur :) avec 3 toboggans aquatiques.

IMGP0359

IMGP0360

IMGP0361

IMGP0362

IMGP0366

On a aussi passé du temps dans un grand centre commercial. Puis direction Singapour ville, au Marina Bay Sands...

IMGP0369

IMGP0378

IMGP0396

IMGP0397

IMGP0414

Au pieds des tours les Gardens By The Bay, jolie jardin dans un genre futuriste. Il y a une serre, un dome à visiter que nous n'avons pas fait. Et bien sur la célèbre piscine au sommet des tours!

IMGP0384

IMGP0390

IMGP0403

IMGP0411

IMGP0413

Le lendemain il pleut, nous passerons la matinée dans une salle de jeu pour Paolo qui s'eclatera, puis ce sera la dernière matinée avant de reprendre l'avion pour Bali. Nous avons été au zoo de Singapour, dont on a malheureusement pas assez profité faute de temps. Mais c'était quand meme super, il parait que c'est un des plus beau du monde, il n'y a pas de cage, ce n'est que des barrières naturelles, comme des faussées ou une petite rivière.

IMGP0003

IMGP0038

IMGP0042

Départ en début d'après midi, et c'est parti pour Bali!

28 juillet 2015

Suite et fin de Kuala Lumpur

Pour clore ce sejour à Kuala Lumpur, nous avons visité les trours Petronas, avec un premier arret dans la passerelle reliant les 2 tours puis au somment de l'une d'entre entre elles, c'était une chouette balade, très encadré mais sympa.

IMGP0107

IMGP0108

IMGP0121

IMGP0128

IMGP0130

Direction ensuite Penang, qui est une ile de Malaisie, mais ile urbaine, pas ile deserte!

1er jour repos au bord de la belle piscine!

IMGP0144

IMGP0147

IMGP0152

IMGP0155

IMGP0157

IMGP0167

IMGP0170

IMGP0179

On a aussi visiter les differents quartiers de la ville, dont un quartier construit sur l'eau, avec un genre de tuk tuk local.

IMGP0180

IMGP0205

IMGP0210

IMGP0214

Le ledemain, on a pris un chauffeur pour toute la matinée, on lui fait confiance pour nous emmener voir ce qu'il y a à voir! Temples en ville, puis immense temple à flanc de colline, et enfin funiculaire pour monter sur les hauteurs de la ville, petit parc de jeu en haut. Le tout sous une chaleur ecrasante.

IMGP0230

IMGP0286

IMGP0284

IMGP0285

Pour finir cette dur journée, on se pose au restaurant mythique de notre Hotel pour un afternoon tea! Le petit quand à lui... vous verrez en image qu'il a été sage comme une image!

IMGP0289

IMGP0290

IMGP0292

IMGP0297

IMGP0299

C'est tout pour aujourd'hui!

24 juillet 2015

Après une escale à Brunei, nous voilà arrivé en

Après une escale à Brunei, nous voilà arrivé en fin de soirée au Shangri La de Kuala Lumpur. Paolo pique une enorme crise de nerf à la réception, il est épuisé et désorienté, je ne vois que ça, après avoir dormi dans le taxi. Cet hotel est magnifique, des buffets à tomber à la renverse, un service extraordinaire, on est sur une autre planète, à des années lumières de la Calédonie....

Le lendemain matin, on a bien dormi, on est super excité, la réceptionniste de la veille qui nous voit emerger de bonne heure pensait qu'on allait faire la grasse mat' mais on est bien trop excité!

Petit tour au pieds des Tours Petronas, impressionantes, et puis on prends le bus touristique qui fait le tour de toutes les attractions de Kuala Lumpur. C'était un peu long, et pas toujours hyper interessant. Père et fils finiront d'ailleuirs par s'endormir dans le bus!

IMGP0006

IMGP0008

IMGP0015

Visite du grand centre commercial au pieds des tours.

Le lendemain, visite de la ville, départ en taxi pour la place de l'independance, puis le quartier de Chinatown avec son marché couvert.

IMGP0018

IMGP0022

IMGP0025

IMGP0026

IMGP0037

IMGP0033

IMGP0034

IMGP0035

L'après midi direction un immense centre commercial de 13 étages avec un parc d'attraction à l'interieur! Le Berjaya Times Square.

IMGP0044

IMGP0050

IMGP0051

IMGP0056

On cloture la journée avec l'idée d'aller au Sky bar du Traders hotel, pour avoir la plus belle vue de Kuala Lumpur sur les Petronas de nuit. Pas de chance pour nous, passé 19h l'accès au skybar est interdit au mineur, je suis déçue! Mais le personnel a l'accueil voyant ma desception me propose de rentrer pour des photos... c'est l'asie tout de meme, ne l'oublions pas, SERVICE CLIENT!

IMGP0073

IMGP0075

On finira donc en bas des tours, au parc de jeu, super grand parc de jeux gratuits, puis spectacle de lumières sur l'etendu d'eau au pieds des tours, avant de rentrer à pieds à l'hotel.

IMGP0068

IMGP0083

IMGP0085

IMGP0092

IMGP0098

La journée s'achève sur le buffet de fruits de mer de notre hotel... magnifique, langouste à volonté entre autres merveilles....

24 juillet 2015

C'est parti les vacances!

Bonjour à tous,

Je me decide enfin à vous raconter nos vacances, maintenant qu'on a enfin récupéré notre ordinateur. Tout d'abord, un petit mot sur ces vacances qui ont été vraiment géniales. C'était notre 1ere fois en asie, mais ce sera pas la dernière, c'est sur. Les hotels d'abord, un reve! On a souvent mis le prix mais on a pas été déçu. Les asiatiques ont le sens du service, un immense sens du service. Que ça fait du bien d'etre accueillit et "soigné" ainsi. Ils adorent les enfants, pas de regards noirs avec le petit monstre mais des petites chatouilles à leur passage, ou des sourires complices! Dans des endroits chics, on était toujours très à l'aise. Bref, un REVE!

On a vu de très chouettes trucs, et aussi beaucoup d'activités pour Paolo. Voilà un peu plus dans le detail comment ça s'est passé....

Première destination Melbourne, pour seulement 1 jour et demi. Arrivé le samedi midi et départ le lundi matin pour Kuala Lumpur.

Petit tour de calèche en ville pour voir les principales attractions du centre ville. Il fait super froid, on est pas super équipé, car ce sont 30° voir plus qui nous attendent pendant 1 mois.

IMGP0147

IMGP0119

IMGP0122

IMGP0127

IMGP0130

IMGP0140

IMGP0143

IMGP0149

Ce dernier monument est la gare de Melbourne. Voilà pour la 1ere demi journée. Nuit au Grand Hyatt Melbourne, top :)

Le lendeamin, le temps n'est pas super, on prends un taxi pour aller à l'aquarium de Melbourne. C'était très sympa. Avec au milieu de la visite une salle avec des petites tables, des feutres, et des coloriages de poissons pour les enfants, super!

IMGP0002

IMGP0007

IMGP0009

IMGP0019

On prends le tram pour aller dans un Luna Park. On s'est pris une grosse averse à l'arrivée du tram... ça promet! A l'entrée, il n'y a quasiment personne, il n'y a que Paolo qui a payé sa place enfant, nous on a juste des bracelets accompagnants. Les manèges sont deserts.... et mouillés, mais le personnel essuie tout vite fait bien fait, et Paolo peut enchainer les tours de manèges, pendant que nous on a froid!

IMGP0020

IMGP0022

IMGP0024

IMGP0028

IMGP0032

Dur dur le retour, il est épuisé lol. Il s'est endormis comme ça... Fin du sejour à Melbourne, demain on prends l'avion direction Kuala Lumpur!

A bientot pour la suite.

23 juin 2015

Nous revoilà!

Je ne ferais qu'un bref passage aujourd'hui car je n ai plus d ordinateur, il est en réparation.... depose avant les vacances pour être répare pendant notre absence et finalement ils n ont rien fait dessus en notre absence! c est la calédonie tout de même! A peu près l inverse sur beaucoup de choses de nos superbes vacances en Asie. bientôt le récit de tout cela...

16 avril 2015

J-21

Ca fait des semaines, des mois qu'on l'attend... Notre voyage, nos vacances! Meme Paolo nous répète "vacances, pas l'heure!" et non pas encore l'heure mais bientot. Nous allons partir en Malaisie, à Kuala Lumpur et à Penang, puis Singapour, la ville et l'ile de Sentosa (ile à touristes avec parc d'attraction, parc aquatic, etc) et enfin Bali. Et nous avons aussi 2 jours à l'aller à Melbourne en Australie. Nous partons 1 mois, de quoi normalement bien profiter et bien déconnecter de nos boulots. Enfin du temps à 3 aussi, ce qui nous manque cruellement ces derniers mois. Paolo m'a dit un soir "Paolo a perdu papa" et il a dit chez la nounou "maman oublié Paolo???". J'ai cru m'etouffer..... Jamais je ne l'ai oublié, je n'etais pas du tout en retard et il n'y va toujours qu'à mi temps le matin! Bref! ça va nous faire grand bien!

Nous avons feté Paques pour la 1ere fois avec la chasse aux oeufs. "WAOUAAAAAAA" c'etait son mot, il a adoré. Vivement l'année prochaine qu'on en fasse une encore plus grosse!

Ma dernière lubbie de ces derniers jours... recueillir un max de témoignages sur l'ecole publique dont nous dépendons..... Elle est toute neuve, mais je n'ai pas du tout que des bons ecchos. Je suis quasiment convaincu que je vais l'inscrire à l'ecole privée catholique, qui elle recueille beaucoup plus de suffrages. Ambiance familiale, instits sympa, entrée cantine et cour réservé aux maternelles. Bref, faut que j'appelle pour l'inscription, ou pré inscription je ne sais pas du tout quand c'est.

Nous avons connu notre 1ere alerte cyclone 2 le we dernier pour cette année. L'alerte ou nous n'avons pas le droit sortir! Ca été très mal géré.... comme souvent. 24h avant il ne s'agissait que d'une depression faible, on etait vendredi. Samedi j'ai bossé toute la journée, et quand j'ai allumé l'ordi vers 17h30 nous venions de passer en alerte 1 et l'alerte 2 etait prévu pour dimanche matin 5h. Le hic c'est qu'on avait presque plus d'eau! donc hop vers 18h nous avons filé sous la pluie au magasin histoire de prendre un peu d'eau. Soirée et nuit bien humide et le lendemain matin, plus de pluie ni de vents, un temps parfaitement normal! alors qu'on ne devait pas sortir!!  On est quand meme sorti fin de matinée, le soleil revenait..... Bref, un loupé quoi!

Voilà pour ces dernières semaines... Le we prochain ce sera samedi boulot pour moi, et dimanche nous avons l'anniversaire d'un petit copain de Paolo qui fete ces 3 ans. Ce sera donc une excellente journée en perspective.

Je ne suis pas sur de repasser sur le blog avant nos vacances donc si c'est pas le cas...... à bientot!!!!! Retour en Caledonie prévu le 6 juin.

IMGP6083

IMGP6086

IMGP6089

IMGP6085

23 mars 2015

Après un samedi de boulot total (ma 1ere cliente

Après un samedi de boulot total (ma 1ere cliente avait rdv à 6h45!) dimanche le beau soleil ou je ne sais quoi d'autres nous a a motivé pour aller marcher, derrière chez nous. Ca grimpe sévère, il fait super chaud mais on est heureux d'en baver! C'est aussi l'occasion de tester réellement le porte bébé Manduca que j'ai acheté en prevision de nos vacances de mai. La poussette ne passera pas partout, il nous sera bien utile....... si Paolo accepte d'y aller! Réponse OUI! si ça grimpe, s'il y a des hautes herbes, ou s'il est très fatigué!

IMGP6062

IMGP6061

IMGP6049

IMGP6055

IMGP6060

20 mars 2015

Sos Allaitement

L'allaitement et moi, meme nous je devrais dire, on etais quand meme 2 voir 3 dans cette aventure! c'est une grande histoire d'amour.... D'abord une vraie conviction pendant la grossesse que j'allaiterais Paolo, que je l'allaiterais longtemps et exclusivement pendant 6 mois. Ensuite il y a eu la réalité et les moments difficiles, les doutes, les douleurs, les commentaires des uns et des autres, et il y a eu aussi sur ma route SOS Allaitement Nouvelle Caledonie. Quand Paolo ne grossissait pas assez selon le doc et lorsque aussi Paolo me mordait tout le temps. C'est une association de mamans bénévoles de soutien et de conseils sur l'allaitement maternel.

Alors aujourd'hui pour moi l'allaitement c'est finit, Paolo s'est sevré à 2 ans et 1 mois. Mais SOS allaitement n'est pas sorti de ma vie, c'est meme tout le contraire! C'est au quotidien maintenant... j'y suis la vice presidente et depuis ce we pour la 1ere fois j'ai la permanence téléphonique, 7 jours/7, nous répondons aux mamans. J'ai eu mon 1er appel d'une maman en detresse tout à l'heure, que c'est grisant d'essayer d'epauler une maman! J'espère que ça ira pour elle, elle me donnera des nouvelles demain.

La semaine prochaine je devrais répondre à une interview/reportage sur l'allaitement avec pour sujet "comment bien se préparer à l'allaitement" pour un chaine de télé locale.

Voilà une bien belle façon pour moi de continuer cette formidable experience qu'est l'allaitement. En la matière, tellement d'idées fausses circulent, de mauvais conseils de la part des professionels de santé en 1ere ligne! Ils ne sont pas formés c'est un fait. Quelle tristesse qu'un allaitement tombe à l'eau car la maman a eu les mauvaises infos voir pas d'infos du tout. C'est là le but de l'association.

Et si vous atterissez sur ce post par hasard et que vous voulez joindre sos allaitement Nouvella Caledonie, c'est le 94 31 49. C'est aussi une rencontre mensuelle tous les 1er samedis du mois à Nouméa.

Tata et bonne tétées à toutes!